Alors que son équipe semblait vaciller depuis deux journées, la formation entraînée par Michel Moretti a parfaitement réagi à Pau ! Bastia a en effet gagné (1-2) au Nouste Camp malgré l’ouverture du score de Mons Bassouamina rendue possible par l’excellent centre de Tino Costa, Alfarela inscrivant un doublé en deuxième période pour ramener les trois points de la rencontre en Corse. Après ce match de la 37e journée de Ligue 2, le coach du Sporting s’est présenté face à la presse et a dit avoir aimé la production de son équipe sur le terrain dans une victoire méritée.
À lire aussi >> La Guinée et Facinet Conte battent l’Indonésie et se qualifient pour les Jeux Olympiques !
« Je suis très satisfait, en dehors des 10 premières minutes qui ont été compliquées avec une équipe adverse qui montrait beaucoup d’allant. Nous, on était un peu craintifs, un peu timorés, on n’avait pas de raison de l’être. Mais malheureusement, on l’a été. Après, je pense que la victoire sur l’ensemble du match est méritée […]. La clé, souvent chez nous, c’est l’intensité que l’on met sans le ballon. On a aussi de la qualité avec donc ça nous facilite beaucoup de choses de récupérer des ballons. On l’a vu plusieurs fois en deuxième mi-temps, quand on filait en face à face. Malheureusement, on a eu un petit manque de réalisme mais on ne va pas faire la fine bouche ce soir. »
« C’est une belle base sur laquelle s’appuyer parce qu’on l’emportait à chaque fois sur des scores étriqués en ayant à chaque fois peu de possession, très peu d’occasions. Là, c’est un match plein qu’on a fait, malgré les huit changements par rapport à la dernière rencontre. On est satisfait de l’ensemble du groupe […]. On ne va pas vouloir s’arrêter-là et on va essayer de recevoir le PFC de la meilleure des manières, de l’emporter pour notre dernière devant nos supporters à Furiani. On a autant de victoires à domicile qu’à l’extérieur en championnat, fait très, très rare pour le Sporting Club de Bastia (sourire), qui a souvent fait sa renommée à domicile. On va tâcher de rendre nos supporters heureux la semaine prochaine. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport