Quelle soirée mémorable pour le club d’Auxerre qui, devant un parcage extrêmement nombreux et bruyant, a validé définitivement sa montée en Ligue 1 et son titre de champion à Amiens ! Même si le spectacle n’était pas spécialement au rendez-vous sur le terrain (0-0), les visiteurs auxerrois ont clairement mis l’ambiance pour faire la fête avec leurs joueurs, récompensés de leur saison exceptionnelle en Ligue 2 par ces moments précieux. Une grande partie de cette accession à l’élite est due à l’entraîneur Christophe Pélissier, resté après la relégation et désormais promu pour la troisième fois de sa carrière à ce niveau-ci, la deuxième fois avec le titre dans la poche (comme avec le FC Lorient). Un témoignage des qualités de cet excellent technicien, qui était en conférence de presse ce vendredi soir après l’officialisation.
À lire aussi >> Gauthier Hein : « C’est un truc de fou, j’ai envie que ça soit le feu » à Auxerre lors de la 38e journée
« Les garçons peuvent avoir beaucoup de fierté, parce que ce n’est jamais facile de remonter immédiatement. Souvent, il y a des traumatismes avec la descente. C’est pour ça que je dis souvent que l’ensemble du club a très, très bien travaillé parce que quand on arrive à faire ça, c’est que l’ensemble du club a été très performant. Ce sont des moments dont il faut profiter. Quand on voit le public qui nous suit encore ce soir… c’est extraordinaire. On va en profiter toute la semaine et on sait qu’il va y avoir une fête aussi extraordinaire vendredi prochain pour le dernier match. »
⚽️#AJA🔵⚪️
🗣️🎙 « Quand on voit le public qui nous suit, extraordinaire. Ils s’en souviendront toute leur vie. » ▶️ Christophe Pelissier après #ASCAJA qui officialise la montée et le titre de champion (0-0, 37e j. @Ligue2BKT) sur @bleuauxerre 📻.
➡️https://t.co/P8ItqHVSXG#TeamAJA pic.twitter.com/M051qulkVJ— Nicolas Fillon (@Nicolas_Fillon) May 11, 2024
« Les montées, les joueurs s’en souviendront toutes leurs vies. On voit bien leur joie, la joie du public aussi. La semaine dernière, j’ai vu beaucoup de gens pleurer au stade… On ne s’y habitue pas et je n’ai pas envie de m’y habituer parce qu’on va aller en Ligue 1 et on a envie d’y rester. On n’a plus envie de vivre une autre montée […]. On a vu Guy Roux passer mardi dernier pour nous féliciter, c’est une fierté de lui succéder puisque je suis le premier entraîneur à obtenir un titre avec Auxerre après lui. C’est important (rires). J’ai de bonnes relations avec lui, si Auxerre en est là aujourd’hui, il ne faut quand même pas oublier grâce à qui c’est le cas »
Source : France Bleu Auxerre.
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport