Championnat

National – Martigues s’incline à Dijon et laisse Niort revenir à un petit point de la seconde place !

Martigues (2e) a raté le coche lors de cette 33e journée de National. En déplacement du côté de Dijon (7e), les hommes de Grégory Poirier avaient l’opportunité de valider définitivement leur montée directe en Ligue 2 en cas de victoire mais se sont finalement inclinés dans les derniers instants (2-3). Un résultat d’autant plus frustrant pour le FCM que dans le même temps, Niort (3e) s’est imposé face au Mans (5e), revenant ainsi à un petit point de la seconde place.

À lire aussi >> Officiel : Habib Beye quittera le Red Star FC après la dernière journée de National !

Les Martégaux avaient bien mal commencé leur rencontre à Gaston Gérard. Derrière au score suite à une réalisation de Nassi après deux petites minutes de jeu, ils ont encaissé un second but d’Irie avant le quart d’heure de jeu. Un entame compliquée, puis une révolte sonnée par Orinel à la demi-heure de jeu. Au retour des vestiaires, Martigues obtenait un pénalty qu’Hemia transformait pour recoller à 2-2 et conserver deux longueurs d’avance sur les hommes de Philippe Hinschberger. Mais pour sa dernière à domicile, le DFCO avait à cœur de faire vibrer son public et Parsemain, buteur dans le temps additionnel, offrait la victoire aux siens et faisait rugir les spectateurs bourguignons.

Martigues a toujours son destin entre les mains, mais devra s’imposer face à Nîmes (10e) pour éviter de voir Niort, qui se déplacera à Avranches (14e), lui chiper la seconde place lors de la dernière journée.

Le podium de National à l’aube de la 34e journée :

1 – Red Star : 62 points
2 – Martigues 56 points
3 – Niort : 55 points

Photo by Vincent Poyer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *