Officiellement relégué depuis la 36e journée, Concarneau se prépare à dire au revoir à la Ligue 2. Les Thoniers « reçoivent » Bordeaux ce vendredi soir à l’occasion de la 37e journée. En conférence de presse, le coach Stéphane Le Mignan a réitéré sa volonté de terminer la saison en beauté.
À lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont avant le Paris FC : « On s’attend à un match redoutable »
« C’est le dernier match devant les supporters, devant les gens du club. Il y aura quand même un petit peu de monde au stade du Moustoir (Lorient). Par rapport à ces gens-là, il faut faire le meilleur match possible. L’idée est de finir le plus haut possible, même si ce n’est pas dans la bonne zone du classement. Les adversaires sont de qualités, ça va être difficile contre Bordeaux et Auxerre, ça reste des matchs qui sont intéressants à jouer. C’est mieux que de se déplacer dans des endroits où il n’y a plus rien à jouer, contre des équipes moins prestigieuses. Il faut aussi stopper cette mauvaise série mais encore une fois l’opposition sera de grande qualité. »
Sur l’adversaire : « Bordeaux a un niveau technique supérieur à la majorité des équipes de Ligue 2. C’est incroyable qu’ils se retrouvent à cette place. Ils dominent tous leurs matchs, même s’ils ne les gagne pas tous. C’est pour moi de valeur égale aux équipes qui sont en train de jouer la montée, Auxerre, Saint-Étienne et Angers. »
La ́ ́ avant la réception de Bordeaux au Moustoir ️#USCFCGB pic.twitter.com/PvuEKjajNT
— US Concarneau (@USConcarneau) May 9, 2024
Photo ©Daniel Derajinski/Icon Sport