Alors qu’il ne reste qu’une semaine et une poignée de jours de compétition en Ligue 2 avant la fin de la phase régulière et le début des Play-offs, le club de Caen (6e) joue gros. Contre Dunkerque et Valenciennes, le Stade Malherbe devra probablement prendre les six points s’il veut pouvoir espérer jouer des barrages et conserver une petite chance de monter en Ligue 1 au terme de la saison. Avant la J37, l’entraîneur Nicolas Seube concède dans sa conférence de presse partagée par Ouest-France qu’il espère voir l’ASSE lui faire une faveur en battant Rodez, ce qui conjugué à une victoire normande dans le Nord ferait basculer les Caennais du bon côté…
À lire aussi >> Ligue 2 – Selon Opta, Caen a le calendrier le plus facile et Rodez le plus difficile dans la quête du Top 5
« L’idée, c’est d’avoir les cartes en mains vendredi soir face à Valenciennes, peu importe ce qu’il se passe sur les autres stades. Le championnat est tellement compliqué à lire… Peut-être que Rodez ira gagner à Saint-Etienne, c’est une éventualité car c’est une belle équipe à l’extérieur et que Saint-Etienne est en perte de vitesse dans le contenu. Cela nous arrangerait que Saint-Etienne remporte ce match, mais je n’en suis pas certain. »
« Aujourd’hui, il faut être convaincus par ce que l’on est en train de faire, sur ce qui nous permet de mettre en difficulté les adversaires et nous permet de prendre les points. Je trouve que nos deux derniers matchs sont de grande qualité, que notre équipe est en train de passer des paliers sur l’animation offensive et le jeu combiné et la débauche d’énergie. Elle a enfin compris que le football, il faut le rendre simple. Il faut rester dans cette lignée. »
Source : ouest-france.fr
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport