Championnat

Auxerre – Christophe Pélissier sur son retour à Amiens : « C’est beaucoup d’émotion parce que l’ASC est le club qui m’a donné la chance d’évoluer au niveau professionnel »

Alors qu’Auxerre a assuré sa remontée directe en Ligue 1 ainsi que son titre de champion de Ligue 2, il reste tout de même un rendez-vous important à Christophe Pélissier. L’entraîneur de l’AJA s’apprête en effet à aller défier l’Amiens SC (10e) lors de la 37e journée, club au sein duquel il a passé plus de quatre ans à la tête du groupe professionnel. En amont de ses retrouvailles en Picardie, il s’est exprimé au micro de nos confrères de France Bleu Auxerre et a notamment évoqué ses belles années à l’ASC.

À lire aussi >> Amiens – Omar Daf avant Auxerre : « Ce n’est pas un match de gala, on veut le gagner ! »

« On veut être champion parce qu’on aura réussi les choses, notamment en terme de points, ça peut être intéressant. J’ai lu qu’on pouvait battre le record si on arrivait à gagner les deux matchs restants, c’est des petites choses qui sont quand même importantes pour rester encore plus dans l’histoire du club. Mais avant tout, il faut être performant parce que c’est notre métier tout simplement. On se doit, jusqu’au bout, d’être concentré, rigoureux, et de préparer le match de la meilleure façon possible […] C’est beaucoup d’émotions (ndlr : de retrouver Amiens) parce qu’Amiens est le club qui m’a donné la chance d’évoluer au niveau professionnel. On a réussi des montées, dont celle en Ligue 1 dont tout le monde se rappelle, et puis deux maintiens derrière, ce n’est pas rien. Il y a eu beaucoup de joie dans ce stade. Y revenir cinq ans après, après tout ce qu’on y a vécu, c’est quelque chose qui est important […] La ferveur du public (d’Auxerre) est incroyable. On l’a vu pas plus tard que samedi, on pourrait se dire que les gens vont se réserver pour le week-end d’après, mais là, voir autant de monde qui va à Amiens… Voilà, quand on parle de devoir d’exigence mais aussi de responsabilité, c’est aussi ça qu’on a en tête. On se doit de faire un très bon match demain à Amiens par rapport à tous ces gens qui se déplacent là-bas […] Sur les deux matchs, on a une réflexion avec le staff, c’est d’essayer de récompenser tout le monde. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *