Le FC Annecy devient malheureusement un habitué des fins de saison incertaines en Ligue 2. Dépendant de la décision de la commission de discipline sur les incidents de Bordeaux-Rodez après la 38e journée la saison dernière concernant son maintien ou non dans cette division, le FCA (15e) est de nouveau dans l’attente de valider officiellement son maintien cette année en raison de l’interruption définitive du match ESTAC-VAFC à 1-1 à la 90e minute vendredi soir. Mais cette fois, les Haut-Savoyards disposent de plus de marge, puisqu’il leur reste encore deux matchs à disputer pour prendre les points nécessaires à faire la fête sans tracas en tête, quelle que soit l’issue de l’instruction du dossier Troyes-Valenciennes le 22 mai prochain (soit après la fin du championnat).
A lire aussi >> « On se doit de jouer les dernières rencontres à fond » : Thomas Callens ne se relâche pas avant Annecy-Angers
Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, le président Sébastien Faraglia appelle d’ailleurs ses joueurs à ne pas se relâcher avant un match au sommet contre Angers (3e) ce vendredi (20h45) dans le cadre de de la J37. « On ne veut pas surfer sur les incidents de Troyes, mais faire ce qu’il faut pour prendre des points jusqu’à la fin et finir le plus haut possible au classement. On a fait ce qu’il fallait pour ne pas être dépendant des autres. Si on garde cet état d’esprit, il n’y a pas lieu de s’inquiéter de la décision du 22 mai. Je ne crains pas une décompression, on a un gros match vendredi (…). » Une rencontre pour laquelle l’attaquant Ousmane Camara ne sera pas disponible, convoqué avec la sélection de la Guinée U23 pour un match qualificatif aux JO de Paris 2024.
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport