Championnat

« On se doit de jouer les dernières rencontres à fond » : Thomas Callens ne se relâche pas avant Annecy-Angers

Avec huit points d’avance sur Troyes et seulement trois matchs à jouer pour l’ESTAC (dont une rencontre pour laquelle le résultat est fortement compromis avec une probable défaite sur tapis vert, voire même un retrait de points), il serait facile pour le FC Annecy de se croire déjà maintenu et par conséquent en vacances à deux journées de la fin du championnat ! Mais le gardien de but remplaçant Thomas Callens, qui a récupéré les gants en suppléant Escales, ne voit pas les choses de cet œil-ci. Encore sur le qui-vive, il veut prouver sa valeur et faire les meilleurs résultats possible avant de dire adieu à une saison 2023-2024 pleine de rebondissements en Ligue 2. Pour le plus grand plaisir des Stéphanois puisqu’Annecy affronte Angers ce vendredi…

À lire aussi >> Présentation – ASSE-Rodez et Annecy-Angers : le duel à distance pour la montée directe en Ligue 1

« On va attendre la décision de la commission de discipline concernant le match de Troyes. Nous, dans notre tête, tant qu’il n’y a rien d’entériné là-dessus, on n’est pas maintenus officiellement. Quoi qu’il arrive, on jouera les matchs qui restent à fond. On se doit de jouer les dernières rencontres à fond, c’est important. Pour nous déjà, afin de finir le plus haut possible au classement et continuer sur notre bonne dynamique. Et puis aussi pour les supporters, on a à cœur de réaliser deux bons matchs pour finir la saison. » 

« On a bien insisté là-dessus dès le début de la semaine : c’est important de rester concentrés, concernés et de ne pas se relâcher parce qu’après c’est le meilleur moyen pour première se blesser, et ça il ne le faut surtout pas. Et puis pour aborder les derniers matchs qu’il reste, il faut rester dedans, comme on le fait depuis de nombreuses semaines […]. Il y a des rebondissements et beaucoup d’incertitude à chaque fin de saison, mais bon on préfère être dans cette situation-là cette année que dans celle de la saison dernière. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *