Alors que la commission de discipline de la LFP a placé en instruction le dossier du match ESTAC-VAFC interrompu définitivement à 1-1 à la 90e minute lors de la 36e journée de Ligue 2, le club aubois a décidé de prendre des sanctions en interne après les débordements observés en fin de rencontre avec des jets de fumigènes sur la pelouse entre supporters et joueurs. Ainsi, Troyes annonce dans un communiqué ce mercredi que neuf personnes présentes dans les tribunes ont été identifiées pour le lancement d’engins pyrotechniques et « verront désormais leur abonnement et leur billet résiliés, et se verront imposer une interdiction maximale d’accès au stade« .
A lire aussi >> Les secrets des maillots de Ligue 2 (épisode 4/4 : QRM, Rodez, ASSE, ESTAC, VAFC )
Suite aux événements survenus lors du match de vendredi, l’ESTAC Troyes a procédé à une enquête interne et prendra les mesures suivantes.
Les lancements d’engins pyrotechniques sur le terrain par des détenteurs de billets sont considérés par le Club comme des actes dangereux et… pic.twitter.com/vYk2TEhQd5
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) May 8, 2024
Par ailleurs, David Guion sera également privé de quatre joueurs pour les prochains matchs, qui ont répondu en balançant des torches dans les gradins. « En dépit de multiples provocations, il est clair que leurs réactions étaient également dangereuses. Ces joueurs sont désormais mis à pied à titre conservatoire« , précise l’ESTAC, sans les nommer. En revanche, l’entraîneur des gardiens, Johan Liébus, qui a dégagé un ballon dans les gradins, ne semble pas concerné par ces mesures. « Le Club attend maintenant de connaître les décisions de la Ligue« , conclut le communiqué.
Capture d’écran ©Amazon Prime Video