Championnat

Bordeaux – Plusieurs blessés en défense contre Concarneau, Albert Riera veut « gagner, et gagner bien »

Après un large succès contre Ajaccio (4-0), Bordeaux veut terminer la saison sur une bonne dynamique. Avant un déplacement à Concarneau, déjà relégué, programmé ce vendredi (20h45) pour la 37e journée de Ligue 2, l’entraîneur Albert Riera a fait le point sur différents sujets en conférence de presse.

A lire aussi >> Bordeaux – Gérard Lopez injecte 11 millions d’euros et espère toujours un nouvel investisseur

Le point médical, plusieurs blessés

« Quatre joueurs ne sont pas disponibles : Biumla, Angely, Barbet et Michelin (sans compter Elis, ndlr). Sissokho est incertain. C’était une belle victoire contre Ajaccio, mais elle a coûté cher au niveau des blessures. On est en fin de saison, les joueurs sont fatigués, on espère finir du mieux possible. De Lima est apte à réintégrer le groupe, je ferai mon choix. Il vient d’être arrêté six semaines, le rythme est important pour les joueurs. C’est à moi de décider s’il peut nous aider à gagner le match. On doit improviser un peu pour constituer la défense. C’est un joli travail de trouver la solution. Danylo Ignatenko est suspendu. »

Son évolution par rapport à la Ligue 2

« J’accepte totalement ma part de responsabilités, je suis le responsable. Mais je me couvre un peu aussi. Tu dois d’abord apprendre à connaître l’équipe et le championnat. Après un mois et demi, je savais plus ou moins. Mais on a perdu l’un de nos meilleurs défenseurs cet hiver avec Stian (Gregersen). On savait qu’il y avait un déficit pour lutter contre les autres équipes selon les scénarios. Maintenant, on apprend de ses erreurs pour progresser dans la vie et dans le sport. Désormais, je ressens fortement l’idée de ce qu’on peut faire et ce qu’on doit faire. Parler de montée à mon arrivée était-ce une erreur ? C’est mieux d’arriver en juin (sourire). Je suis arrivé dans une équipe qui ne gagnait pas, dans un moment que je n’avais pas organisé. Mais ça, c’est du passé. »

L’objectif des 2 derniers matchs

« Il faut gagner, et gagner bien ! On veut avoir de bonnes sensations pour finir. Il y a beaucoup de manières de gagner, et le « comment » est important. Contre Ajaccio, on l’a fait. Finir avec cette sensation, ça n’a pas de prix. On va essayer de faire la même chose lors des 2 derniers matchs. Du relâchement chez les joueurs ? Non. Je ne change pas la routine de l’entraînement quelle que soit la place au classement. On garde le même esprit. Un joueur de foot doit être professionnel 24 heures sur 24, même à la maison dans sa nutrition etc. Après, ils auront 6 semaines de vacances et ils devront revenir en forme. »

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *