Défait à Rodez (0-1) puis vainqueur d’Angers (3-1), le Paris FC (5e) enchaîne les chocs de haut de tableau en cette fin de saison. Grâce à leur succès face au SCO (3e), les Franciliens sont plus que jamais en course pour valider leur ticket pour les play-offs et conservent trois longueurs d’avance sur Laval (6e). Leurs poursuivants sont cependant nombreux, et il leur faudra réussir à maintenir le cap lors du périlleux déplacement qui les attend sur la pelouse du leader auxerrois ce samedi (15h). Avant la 36e journée de Ligue 2, l’entraîneur parisien, Stéphane Gilli, s’est exprimé en conférence de presse.
À lire aussi >> Ligue 2 (J36) – Face à l’AJ Auxerre, le Paris FC a l’occasion de jouer les trouble-fêtes
Un point sur le groupe
« Alimami Gory est susceptible d’être dans le groupe, ça fait 15 jours qu’il s’entraîne. Pour Lamine Gueye, c’est encore un peu trop tôt. Josias Lukembila peut aussi réintégrer le groupe, il est potentiellement sélectionnable. Ensuite il y a des petites incertitudes avec Paul Lasne et Lamine Diaby-Fadiga qui ont des petites douleurs, on va voir ça après l’entraînement de cet après-midi. »
Deux victoires sur trois nécessaires pour sécuriser le top 5
« Je ne regarde pas le classement et je n’aime pas faire de calcul. Ce qui m’importe aujourd’hui, c’est le match d’Auxerre. C’est ce que je disais avant Angers et Rodez. Faire une bonne performance contre Auxerre, qui va être un adversaire coriace. Après le match d’Auxerre, on se projettera sur celui de Guingamp et ainsi de suite. Je ne suis pas dans les calculs, faire la meilleure performance possible à Auxerre pour ramener les trois points, c’est la seule chose qui m’intéresse aujourd’hui. »
La rencontre face à Auxerre
« On fait ce métier, ce sport pour jouer des matchs comme ça devant des stades pleins et de belles équipes. On sait que pour ramener quelque chose d’Auxerre, il va falloir être très performant dans tous les domaines. Après les matchs allers, c’est l’équipe qui m’avait le plus impressionné. Que ce soit collectivement ou individuellement. Ils ont un coach qui a fait ses preuves, qui sait ce que c’est de jouer des montées. Donc il y aura un stade plein, tout est acquis à leur cause pour qu’ils prennent les trois points et qu’ils fêtent le titre ou la montée. Mais nous on va tout faire pour empêcher ça parce que je trouve que, souvent dans ces matchs-là, mon équipe est capable de se sublimer. Par contre on sait qu’il va falloir être très performant dans la concentration, l’intensité, être capable d’être un peu meilleur dans la gestion des temps forts et des temps faibles. On a deux équipes qui jouent, je pense que ça va être un bon match. Il va y avoir du spectacle, mais le spectacle je l’aime bien quand on prend les trois points à la fin. Quoi qu’il en soit, je ne voudrais pas que mon équipe soit inhibée par l’enjeu et que l’on ne mette pas en place ce qu’on a fait depuis le début de la saison, donc on va y aller pour jouer, les embêter, chercher haut. S’ils sont meilleurs que nous, félicitations à eux, mais il faudra qu’ils soient bons parce que je sais qu’on a envie de faire quelque chose de grand et le terrain dira si on en est capable ou non. »
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport