La mission était dure, trop dure pour les Thoniers. Avec les résultats de ce vendredi 3 mai 2024 au terme du multiplex de Ligue 2, le club de Concarneau, promu l’été dernier, est déjà officiellement relégué en National 1 deux semaines avant la fin de la compétition.
À lire aussi >> OFFICIEL : Quevilly-Rouen Métropole est relégué de Ligue 2 en National
Les déplacements incessants ont eu raison des Concarnois, émoussés sur la période la plus importante de la compétition. En effet, l’USC compte neuf points de retard après sa défaite contre Grenoble (2-1), celle de trop alors qu’Axel Urie avait donné l’avantage aux Bretons sur penalty en première mi-temps. Mais le doublé de Benet juste avant la pause a fait mal et les hommes de Stéphane Le Mignan n’ont pas su réagir.
Le classement officiel de la Ligue 2 mis à jour
Ailleurs, Dunkerque (16e) prend les trois points sur la pelouse de QRM, autre concurrent au maintien qui est également officiellement relégué simultanément. Pour l’heure, Concarneau doit travailler à sa reconstruction et à l’atterrissage en troisième division, qui devra être bien négociée si nous voulons revoir l’USC en Ligue 2 un jour.