En perte de vitesse lors des dernières semaines, Laval (6e) a réussi à mettre fin à l’hémorragie en renouant avec le succès face à Bordeaux (1-0). Grâce à ces trois points empochés, les Tango restent dans la course aux play-offs, à trois longueurs seulement du Paris FC, actuel cinquième. Ils doivent désormais compter sur un faux pas des Franciliens, tout en enchaînant ce vendredi à l’occasion de leur déplacement à Caen (8e), concurrent direct au top 5. Avant la 32e journée de Ligue 2, l’entraîneur lavallois, Olivier Frapolli, s’est exprimé en conférence de presse.
À lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli : « Si on a aussi eu ces résultats-là, c’est parce qu’on a eu un grand Samassa »
« Les ingrédients seront sensiblement les mêmes (ndlr : que face à Bordeaux). Après ce sera plus sur la hauteur du bloc, mais on peut s’inspirer de ce qu’on a fait contre Bordeaux. Caen est une équipe qui aime bien avoir le ballon aussi, ils ont cependant plus de verticalité et le meilleur buteur du championnat, donc il faut éviter qu’il soit trop proche du but. On va s’inspirer de ce qu’on a fait contre Bordeaux évidemment, de là à dire que ce sera le même schéma, ce ne sera pas forcément le cas […] Si on veut avoir un match à enjeu à Guingamp, il faudra prendre des points sur les deux prochains matchs […] La pression, on se la met nous-mêmes. On est un peu plus dans le rôle du chasseur que du chassé, et on a un peu moins de calcul à faire […] Il ne reste que trois matchs, notre idée c’est d’avoir un enjeu sur le dernier match de la saison […] On a une grosse partie à livrer à Caen, puisque pour eux aussi c’est un match décisif. Je crois que le stade sera plein, on s’attend à une grosse affluence et à un super match à jouer. Un match de haut niveau, la motivation sera à son maximum […] L’organisation (ndlr : de Caen) est un petit peu la même, mais ce ne sont pas les mêmes principes. Ils ont solidifié l’ensemble […] C’est un adversaire de très grande qualité, et il faudra un très bon Laval pour prendre des points vendredi. »
Source : Chaîne Dailymotion du Stade Lavallois
Photo Loic Baratoux /Icon Sport