Championnat

« Un public fou, ça se mérite » : avant GF38 – Concarneau, Laurent Peyrelade demande aux joueurs de prouver leur valeur

Difficile de remobiliser ses joueurs quand la dynamique sur plusieurs mois est si négative et que vous venez de perdre contre la lanterne rouge, reléguée depuis quelques journées déjà à l’étage inférieur. C’est pourtant la mission de Laurent Peyrelade cette semaine avant la 36e journée de Ligue 2 que son équipe du GF38 disputera à domicile, contre Concarneau qui joue sa survie. Une rencontre pour laquelle le technicien de Grenoble attend de son groupe qu’il rende aux supporters l’énergie qu’ils lui envoient, et qu’il fasse entrer le stade en ébullition par ses qualités montrées sur le terrain.

À lire aussi >> Concarneau – Stéphane Le Mignan avant Grenoble : « La probabilité est faible, mais on veut continuer à croire au maintien »

« L’objectif est surtout de montrer un autre visage, une autre discipline. On a fait un très mauvais match à Valenciennes, c’est passé, c’est fini. Maintenant, il faut qu’on soit capables de montrer un vrai visage d’équipe et d’être concernés collectivement sur chaque moment. Avec ou sans ballon. J’ai envie de gagner au Stade des Alpes, j’ai envie d’aller prendre les points qui nous manquent pour nous maintenir et j’ai envie que les joueurs prennent du plaisir collectif, comme on l’a eu à Annecy ou contre Saint-Étienne. À nous d’être très efficaces. »

« Bien sûr qu’en tant qu’entraîneur, tu aimerais bien que tes attaquants soient hyper efficaces et que dès la première occasion, ça termine au fond. Mais si ça ne marche pas en ce moment, il faut continuer. Il faut être positif. Les joueurs ici, ils sont conscients de ce qu’ils font sur le terrain. Il faut mériter le fait que ton public soit amoureux de toi, ou qu’il te supporte comme des fous (sic). Ça se mérite, ça ! À nous de montrer qu’on est les mêmes. On a fait une connerie à Valenciennes, à nous de montrer qu’on est dans la même lignée que ce qu’on a fait contre Angers ou Saint-Étienne. Il faut aussi que les gens pensent que battre Concarneau ce n’est pas une évidence. Il faut être disciplinés, structurés, que mes joueurs restent là-dedans. »

Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *