Les chances sont minces mais le Stade Malherbe est encore dans la course pour le top 5 de Ligue 2, malgré la dernière défaite de Caen sur la pelouse de Saint-Étienne samedi dernier. Mais pour y arriver, les Normands devront prendre le plein de points à domicile contre un concurrent direct, Laval, avant de jouer deux équipes qui n’auront peut-être plus d’enjeu sur la fin de la saison aux J37 et J38.
À lire aussi >> Ligue 2 – Le RAF peut faire le break pour les Play-offs : les calendriers de Rodez, Paris, Laval, Pau, Caen et Guingamp
Le SMC peut donc encore y croire et peut également remercier un groupe qui a eu le sens des priorités et un professionnalisme à saluer, malgré les périodes difficiles traversées au cours de la saison. Chose que Mathias Autret tient à souligner dans une interview parue sur le site de Ouest-France cette semaine :
« Je retiens que malgré la tempête, on est restés unis, soudés. On a réussi à rebondir, à se repositionner quatrième à un moment. On sent une force dans ce groupe et c’est encourageant pour la suite. Parfois tout va bien et des vestiaires explosent, ici ça n’a jamais été le cas. Le groupe vit bien ensemble, il est travailleur. On a des jeunes joueurs qui sont déjà à très bon niveau, il y a plein de choses encourageantes. »
Source : ouest-france.fr
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport