Si le Sporting Club de Bastia n’est pas encore officiellement maintenu en Ligue 2, il peut d’ores et déjà remercier le duo formé de Lilian Laslandes et de Michel Moretti, qui a très bien su redresser la barre après quelques période tumultueuses et le départ de Régis Brouard. Moretti est d’ailleurs très reconnaissant d’avoir eu une telle opportunité, malgré la forte pression qui pesait sur ses épaules. Dans une longue interview accordé à Corse Matin et parue sur le site de nos confrères hier soir, le technicien corse en dit plus sur ses plans pour l’avenir, sur ses échanges avec Antonetti et sur une fin de saison qu’il ne veut pas faire en roue libre.
À lire aussi >> Ligue 2 (36e journée) – L’ESTAC, QRM et Concarneau officiellement relégués en National si…
« J’aime le travail bien fait, si on arrive à marquer le plus de points possibles, on se dira que l’on n’a pas fait une saison si catastrophique que cela. Quant à mon avenir, je reste serein, les discussions avec les dirigeants sont claires, la balle est dans le camp du président, mais je pense que l’on aura prochainement une réunion pour clarifier ma situation. »
Le diplôme d’entraîneur
« Je devrais certifier mon DES au mois de mai. Il y a eu un changement dans la loi, en ouvrant le champ des possibles sur les VAE (validation des acquis par expérience, ndlr). Pierre Sage en a profité. Aujourd’hui, il y a moins de prérequis qu’auparavant en termes d’années d’expérience pour demander une validation d’acquis, mais il faut avoir été dans une situation professionnelle pendant un certain temps. Ce qui est mon cas, puisque j’aurai fait 16 matches sur le banc. Je pourrai monter un dossier d’éligibilité pour obtenir mon BEPF sans réaliser le cursus normal. »
La nomination de Fred Antonetti à la direction technique
« On a eu une réunion pour nous annoncer qu’il serait la à partir de la saison prochaine. Il a commencé un travail avec le président pour dessiner les contours du SCB 2024-2025. Mais il n’a jamais été intrusif dans le quotidien, il nous a par ailleurs témoigné sa confiance en soulignant notre travail. Il n’a pas souhaité s’immiscer dans la vie du groupe, et c’est très intelligent de sa part, car cela aurait pu perturber les joueurs. Je suis convaincu que c’est quelqu’un qui sera indispensable au SCB dans les années futures. »
Source : corsematin.fr
Photo Loic Cousin/Icon Sport