Neuf points d’avance et cinq équipes entre la 17e place et celle qu’occupe l’AC Ajaccio : si rien n’est définitif, difficile de dire que le club corse puisse encore être menacé de relégation à trois journées de la fin de la saison de Ligue 2 ! Mais Olivier Pantaloni ne va pas lâcher la bride tout de suite et continue d’être exigeant envers son groupe, qui n’a pas tout à fait été à la hauteur des attentes sur la phase retour. La première question de l’un des journalistes présents en conférence de presse avant le déplacement à Bordeaux concernait justement ce possible relâchement, maintenant que le maintien est pratiquement acquis mathématiquement parlant.
À lire aussi >> Ajaccio – Les supporters de l’ACA interdits de déplacement au Matmut Atlantique ce vendredi
« Il ne faut surtout pas raisonner de cette manière-là, on va faire le travail jusqu’au bout en essayant de prendre le maximum de points d’ici la fin de la saison. L’idéal, c’est de tout donner, sans avoir le couteau sous la gorge bien entendu par rapport à un éventuel mauvais résultat. Mais l’idée est de terminer au mieux cette saison. »
« On a eu une petite coupure de 48 heures pour laisser souffler les joueurs, puis on a eu deux entraînements. On a travaillé hier plus spécifiquement sur le match de Bordeaux, de manière plus précise. La veille, il y avait une ébauche des idées qu’on allait mettre en place mais hier, on a travaillé plus spécifiquement. J’ai trouvé de l’attention dans tout ce qui était demandé. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport