Championnat

Jacques Piriou : « Si on avait eu un terrain à Concarneau, notre maintien serait assuré, c’est une certitude »

Nous sommes sommes à trois journées de la fin de la saison et donc à deux grosses semaines du dénouement en ce qui concerne la lutte pour le maintien ! Alors que l’heure du bilan approche pour les responsables de Concarneau, le destin de l’USC est très incertain avec de plus grandes probabilités de retourner au troisième échelon du football français que de rester en Ligue 2, malgré les investissements consentis par la municipalité pour mettre le stade aux normes du monde professionnel d’ici le 15 août. Le président Jacques Piriou affirme néanmoins dans le journal Ouest-France que même s’il devait être relégué, son club y survivrait.

À lire aussi >> Concarneau – Stéphane Le Mignan : « La probabilité est faible, mais on veut continuer à croire au maintien »

« La descente en National ne serait pas une catastrophe industrielle. Je n’ai pas investi deux millions dans le club pour aller à la pêche aux coquillages. On croit au club même s’il doit redescendre. On est là pour le faire progresser […]. Jouer nos matchs à domicile à l’extérieur a été une catastrophe économiquement et sportivement. Si on avait eu un terrain à Concarneau, notre maintien serait assuré en Ligue 2 aujourd’hui. C’est une certitude […]. Jouer une saison entière sur cinq stades différents, je pense qu’on est les seuls à l’avoir fait en Europe. »

Source : ouest-france.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *