Championnat

FC Annecy – Laurent Guyot : « J’ai le sentiment que 42 points ne suffiront pas »

En gagnant contre le Sporting Club de Bastia (3-2) la semaine dernière, tout en pulvérisant un record dans l’histoire récente de la Ligue 2, le club d’Annecy a obtenu un joli matelas d’avance sur la zone de relégation et la 17e place, actuellement occupée par Troyes. Mais rien n’st encore fait pour le coach Laurent Guyot, qui veut éviter toute mauvaise surprise et continuer à faire tourner le compteur, au cas où l’ESTAC reviendrait à proximité avant la dernière journée. Le technicien a également répondu à une question sur le jeune attaquant formé à Annecy de 17 ans qui s’est engagé au Bayern Munich cette semaine.

À lire aussi >> Mercato – Officiel : Noah Codjo-Evora (Annecy) s’engage au Bayern Munich

« Je ne connais pas bien le dossier. Je lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, le meilleur au Bayern. Mais il n’a surement pas fait le choix le plus facile ! Ça restera une expérience quoi qu’il arrive et s’il parvient à franchir les différentes étapes, ce que je lui souhaite, on sera ravi de voir quelqu’un passé par le FC Annecy réussir au plus haut niveau.  »

La prochaine étape : Rodez

« Il faut qu’on comprenne que notre avenir nous appartient, il est entre nos pieds, il est dans nos têtes. Après, je ne vais pas vous dire que le résultat d’Auxerre à Dunkerque m’a chagriné, même si je n’ai rien spécialement contre Dunkerque. Plus il y aura d’équipes concernées par cette lutte pour le maintien sur les 3 derniers matchs, mieux ça sera. Ce qui était intéressant pour nous, c’était de gagner contre Bastia, de bien nous préparer parce qu’on va jouer une équipe très performante en ce moment, puisqu’elle a gagné trois matchs en une semaine. Ce n’est pas donné à tout le monde. Il faudra être prêts, c’est un nouveau challenge. J’ai le sentiment que 42 points ne suffiront pas, il faut encore aller en chercher […]. Même si on gagne vendredi soir, je ne pense pas que notre sort (notre maintien) soit réglé. Si c’est comme ça, tant mieux. Mais peu importe, l’essentiel pour nous c’est d’être en Ligue 2, de pouvoir enfin préparer une saison normalement pour être compétitifs au début de la saison suivante, ce qui était compliqué pour les raisons que vous savez cette année. »

Les nouvelles de l’infirmerie

« Kévin Mouanga est de retour à l’entraînement et ça va. Je dirais que mis à part Bryan Beyer, Flo’ Escales, Romain Spano et Martin Adeline, tout le monde est sur le pont en dehors des blessures longue durée. On sent qu’il y a un certain engouement, que tout le monde veut être dans le groupe des 18. C’est bien ! Pour Florian Escales, c’est le coude. Il ne jouera pas à Rodez. »

Photo FC Annecy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *