Deux équipes qui ont réalisé une très mauvaise saison en Ligue 2, l’ESTAC et Valenciennes, s’affronte ce vendredi soir au Stade de l’Aube. Le club de Troyes n’a plus le droit à l’erreur et va devoir l’emporter impérativement, sous peine de voir ses concurrents prendre des points et le condamner à jouer en National 1 en 2024-2025. Pour ce match très important lors duquel Mehdi Tarhat portera le brassard de capitaine, David Guion a voulu redonner de la confiance a son groupe, forcément touché sur le plan mental puisqu’incapable de gagner depuis près de deux mois.
À lire aussi >> Ligue 2 (36e journée) – L’ESTAC, QRM et Concarneau officiellement relégués en National si…
« On a essayé d’aller sur des aspects de jeu mais aussi de trouver de la fraîcheur mentale. C’est important dans ce moment-là de la saison. On veut faire comprendre qu’il y a un enjeu sur ce match-là, et qu’il va falloir que les garçons jouent leur jeu et aient ce relâchement. Il faut toujours trouver cet équilibre-là. Ce qu’on a voulu essayer de leur faire comprendre dans la semaine, c’est ça. »
https://www.youtube.com/watch?v=72zHlaYHAr0
« Il y avait plein de choses à aller chercher à travers cette semaine dernière, comme je l’ai dit à mes joueurs c’était une semaine qui devait les réconforter dans le travail qu’ils font. Tout ce qu’on a fait de bien durant ces trois matchs-là, il faudra le faire dans un seul. Réunir un peu ce que l’on a bien fait sur ces trois matchs-là pour ce match contre Valenciennes. »
« La descente, on ne se prépare pas à ça. On se prépare à gagner le match, c’est tout l’enjeu de cette soirée-là. Il sera temps après le match éventuellement de penser à cette question-là, on ne peut pas se la poser avant, bien au contraire. On va essayer de l’emporter, d’aller chercher ces trois points, de renouer avec la victoire, qui doit être là demain soir. »
Photo ESTAC