Championnat

Ajaccio – Les supporters de l’ACA interdits de déplacement au Matmut Atlantique ce vendredi

Ce vendredi, Bordeaux (14e) accueille Ajaccio (11e) pour un duel entre deux équipes qui stagnent dans le ventre mou de la Ligue 2 en cette fin de saison. Alors que le match aller avait été marqué par certains débordements en tribunes, le préfet de la Gironde a décidé de ne pas prendre de risque en amont de la 36e journée. Un arrêté interdisant le déplacement des supporters corses au Matmut Atlantique a été publié ce jeudi, à quelques heures de la rencontre.

À lire aussi >> Ajaccio –  Olivier Pantaloni : « Le travail de recrutement a déjà commencé »

L’arrêté mentionne donc « le contentieux lié aux événements survenus lors de la rencontre du match aller », évoquant le fait que les supporters ajacciens avaient « vivement réagi à la présence inattendue de supporters bordelais », résultant en des « faits de violences réciproques » qui avaient menés à l’interruption de la rencontre pendant 50 minutes. À l’époque, les supporters girondins n’avaient « pas respecté l’arrêté préfectoral de la Corse du sud ».

Outre cet épisode de violence, le préfet de la Gironde fait référence au « conflit actuel entre les deux principaux groupes ultras » des Girondins de Bordeaux, les Ultrasmarines et les North Gate, mettant en avant plusieurs de leurs récents débordements et le risque que ces « tensions » causent « à nouveau des troubles à l’ordre public ». La situation sportive du FCGB, considérée susceptible de faire « ressurgir des tensions », est également nommée parmi les raisons de cette interdiction.

Photo by Aude Alcover/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *