Depuis la victoire de Saint-Étienne contre Caen et sa défaite consécutive sur la pelouse de Paris, le club d’Angers a de nouveau dû céder sa deuxième place en Ligue 2, désormais occupée par les Verts. L’entraîneur Alexandre Dujeux, qui a dû se remettre de la déception du dernier match d’avril pour son équipe, est déjà concentré sur la suite et la réception de Pau ce vendredi, qui doit permettre au SCO de mettre la pression sur les Verts sans plus attendre. En effet, le coach ne veut plus aucun faux pas.
À lire aussi >> Ligue 2 – Farid El Melali atteint les cinq passes décisives, Sinayoko et Roye en totalisent quatre
« Quand on perd un match important, c’est toujours difficile après coup, il faut le reconnaître. Le lendemain, ça va mieux, puis c’est la reprise de l’entraînement et là, c’est reparti ! On rebascule sur l’objectif qui est le prochain match. Mais évidemment que celui à Paris était une déception pour nous […]. Le classement, c’est tellement serré que c’est toujours la même chose (sur le plan psychologique), que l’on soit un petit peu devant ou un petit peu derrière. J’avais dit que ça se jouerait sur les quatre derniers matchs, on a perdu le premier. On est dans l’obligation de gagner les trois derniers pour avoir une chance d’espérer. Notre salut, c’est de gagner nos matchs. Si on gagne nos trois matchs, on pourra espérer. Si on ne les gagne pas, ça va être très compliqué, bien évidemment. Il faut déjà faire notre travail à nous. »
L’état du groupe et son infirmerie
« On a des petits bobos, Farid El Melali a pris un coup à Paris, on l’a laissé au repos. Il y en a qui ont écourté la séance, mais on essaye vraiment de tout optimiser pour être bien sur le match de vendredi, avoir un maximum d’énergie. On essaye d’individualiser beaucoup nos séances. Justin Kalumba n’a pas fini, Ould Khaled aussi, on fait vraiment très attention car on a un groupe restreint. Tous les joueurs sont importants. Dans les absents, on aura Lopy, Ferhat et Bamba. »
« Bien évidemment, quand on fait ce métier-là, une nomination c’est bien. Moi, je suis très heureux, très heureux pour les joueurs (Himad Abdelli, Yahia Fofana), très heureux pour le club. Ça prouve que la saison a été bonne, j’espère qu’elle sera très bonne. Ce type de nomination, ça fait plaisir surtout que ce sont les autres entraîneurs qui votent. C’est un championnat dense avec beaucoup de belles équipes, je prends ça comme une belle récompense, j’en suis content. »
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport