11e de Ligue 1, le Stade de Reims est officiellement maintenu après la 31e journée, malgré une déroute (1-4) sur la pelouse de Clermont. C’est une consolation bien maigre pour une équipe qui visait les places européennes il y a quelques semaines encore. Après la troisième défaite d’affilée, le président Jean-Pierre Caillot a livré un bilan sans détour dans les colonnes de L’Union.
À lire aussi >> Philippe Diallo (FFF) : « La sonorisation des arbitres sera opérationnelle en Ligue 1 la saison prochaine »
« Ça ressemble à un cauchemar. Toutes les semaines, on se dit qu’on va se remettre dans le sens de la marche mais rien ne va. On a le sentiment d’avoir déjà vécu une fin de saison du même style l’année dernière […] On va en tirer des enseignements parce qu’on voit un certain nombre de faiblesses et de choses à améliorer. Il y a un peu de travail à faire sur le recrutement. On sait à quel moment la saison à tourné », explique le dirigeant, en référence au faux-départ du coach, Will Still, vers Sunderland, l’hiver dernier, qui coïncide avec la baisse de régime de l’équipe.
Sur l’entraîneur, le président Caillot poursuit : « Il m’a demandé ce qu’il devait dire à la fin du match parce qu’il n’avait plus les mots. Que voulez-vous que je lui dise ? Ces derniers temps, il a montré qu’il était un très grand communicant. Je le soutiens parce que c’est mon entraîneur, point à la ligne. »
Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport