Officiellement maintenu en National à trois journées de la fin, le FC Sochaux devrait désormais vivre une fin de saison tranquille et peut commencer à se projeter sur son prochain exercice en N1. L’occasion, aussi, de revenir sur ce qui a bien et moins bien fonctionné cette année afin d’apprendre de ses erreurs et de se mettre dans les meilleures conditions possibles pour éventuellement viser un retour en Ligue 2. Invité de 100% FCSM, émission animée par nos confrères de France Bleu Belfort-Montbéliard, le directeur sportif sochalien, Julien Cordonnier, s’est exprimé au sujet du mercato hivernal de son club et notamment sur la situation de l’une de ses recrues phares, Dimitri Liénard.
À lire aussi >> National 1 (J31) – Le Mans cartonne Nancy et peut encore rêver de montée, Dijon à l’affût, Sochaux maintenu
« J’ai souvent tendance à faire preuve de raison gardée et à ne pas faire de constats ultra négatifs. Mais c’est vrai qu’un garçon comme Dimitri (Liénard), on ne va pas se voiler la face, on en attendait plus. Aujourd’hui il a aussi eu des circonstances, des petits pépins musculaires qui sont peut-être dus à sa période d’inactivité entre Bastia et la signature chez nous. Maintenant c’est un garçon qui a toujours faire preuve de professionnalisme, mais c’est vrai que, sportivement, on aurait souhaité qu’il nous apporte plus. C’est une évidence, et Dimitri le sait. »
Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport
Certain qu'il ne s'agit pas d'une réussite sur le plan sportif, au grand étonnement de ceux qui ont mis beaucoup d'espoir dans la venue de Liénard. Il semblerait que nous sommes face à un problème d'intégration au groupe qui ne semble pas avoir beaucoup œuvré pour sa réussite ; et à ça Dimitri Liénard ne peut pas grand chose sauf à considérer que le FC Sochaux n'est pas fait pour lui et à en tirer les conséquences. Le plus tôt sera le mieux.