Ce samedi lors de sa 35e journée de Ligue 2 face à Bastia (3-2), le FC Annecy (15e) a réalisé une entame de match dantesque avec trois buts en six minutes pour empocher trois points malgré le réveil du Sporting en seconde période. Trois points d’une importance capitale, qui permettent aux Haut-Savoyards de se relancer après deux défaites consécutives, et surtout de prendre cinq longueurs d’avance sur une équipe de l’ESTAC (17e) tenue en échec par Amiens (0-0). Après la rencontre, l’entraîneur annécien, Laurent Guyot, est revenu sur cette soirée spéciale en conférence de presse.
À lire aussi >> L’ASSE deuxième, Annecy prend une option sur le maintien : le classement de la Ligue 2 mis à jour après le multiplex de la J35
« Bravo aux joueurs, parce qu’il fallait casser cette série de deux défaites consécutives. On sait que le troisième match est toujours un peu délicat à aborder, mais on l’a vraiment abordé de la meilleure des manières. La gestion du vent était importante, je pense qu’il nous a aidé en première mi-temps, on l’a pas bien géré sur une situation, et puis après on a manqué un peu de maîtrise pour pouvoir mettre ce quatrième but qui nous aurait mis à l’abri, mais Bastia a tout donné. Bravo aussi à eux, c’est rassurant et beau de voir une équipe qui n’a plus rien à jouer se donner comme ça. Je pense qu’il faut quand même le souligner. L’opération est bonne au niveau du classement, rien n’est fait. Il faut aller chercher ce maintien, on a pris un peu d’avance, on a remis Dunkerque entre nous et le premier relégable même si Dunkerque joue lundi soir. On sait qu’on aura trois matchs importants à commencer par celui de Rodez vendredi prochain […] C’est exceptionnel de mettre trois buts en aussi peu de temps. Quand on voit les résultats, à quelques exceptions près, il y a un but d’écart […] Bastia a voyagé deux fois, le fait d’être quasiment à coup sûr en Ligue 2 l’année prochaine… On a su en profiter sur l’aspect psychologique, on a moins bien géré la seconde période. Bravo aux joueurs, parce que quand on mène 3-0 et que l’adversaire revient à 3-2, il y en a plus d’un qui craque sur la fin […] C’est un match particulier (ndlr : la 36e journée de Ligue face à Rodez) certes, parce qu’il y a une rivalité. Mais ils font une très belle saison, je les ai vu jouer l’autre jour à 15h contre Auxerre. Je suis quelqu’un qui aime le foot, j’adore le foot. Il faut reconnaître que ce que Rodez fait depuis le début de la saison et surtout en cette deuxième partie de saison, c’est quelque chose de fort. Pourvu que ça donne un beau match, on va bien se préparer. »
Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport