Il ne fait pas bon être supporter bastiais ce samedi 27 avril 2024, et ceux du club d’Annecy peuvent au contraire jubiler : leur équipe vient de marquer trois buts en moins de six minutes sur la pelouse du Parc des Sports ! Une prouesse incroyable rendue possible par trois buteurs différents, Gaby Jean (2e), Ousmane Camara (3e) et Nordine Kandil (6e) pour autant de coups de poignards à vitesse grand V contre une équipe corse pratiquement maintenue mais passée complètement à côté de sa première mi-temps.
À lire aussi >> Suivez l’évolution des scores du multiplex de la 35e journée de Ligue 2
Cet événement constitue un record pour la Ligue 2 au XXIe siècle puisque d’après les statistiques de la société Opta, aucune équipe n’a su égaler pareille performance depuis le début du millénaire dans notre championnat. Il ne s’agit d’ailleurs pas de 3 buts en 6 minutes (360 secondes) mais bien de trois buts en seulement cinq minutes et 7 secondes, soit 307 secondes malgré les célébrations des deux premières réalisations ! Et la victoire – qui n’est pas définitive mais qui commence à se dessiner – serait une énorme opération sur le plan comptable puisqu’à la mi-temps du multiplex, le FCA compte provisoirement 5 points d’avance sur QRM et Troyes, les premiers relégables. Le maintien se joue peut-être ici.
3 – Annecy est la 1re équipe à inscrire 3 buts dans les 6 premières minutes d’un match de Ligue 2 au 21e siècle. Croziflette. @FCAnnecy https://t.co/LIqrdkQiBa
— OptaJean (@OptaJean) April 27, 2024
Photo Prime Video