L’AJ Auxerre va connaitre le résultat de ses concurrents directs avant d’aborder le déplacement à Dunkerque lundi soir (20h45) en clôture de la 35e journée de Ligue 2. Mais pas de quoi tracasser l’entraîneur Christophe Pélissier, qui sait que son équipe tient son destin entre ses mains en fonction de ses propres résultats, comme il l’a confié au micro de France Bleu Auxerre lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
A lire aussi >> Le match AJ Auxerre – Paris FC déjà à guichets fermés, Rodez fera le plein jusqu’à la J38 !
« Certains joueurs ont été mis au repos comme Jubal, Owusu ou Mensah. Ils ont quelques petits soucis musculaires, on est en fin de saison. C’est de la gestion, il n’y a pas de joueur forfait pour lundi soir. On n’affronte pas le 15e du classement, mais le 2e de la phase retour. C’est une très belle équipe sur une bonne dynamique, on doit se préparer à ça. On a payé pour apprendre. Chaque fois que le collectif est fort et a envie d’aller chercher les choses, les individualités ressortent. Que ce soit à l’extérieur ou à domicile, on doit aller de l’avant, jouer le match dès l’entame pour gagner. J’attends une prestation différente que lors de nos deux derniers déplacements (2 défaites). La victoire contre Laval (4-0) est fondamentale. Cela prouve que ce groupe a cette volonté d’aller chercher les choses ensemble. Je leur avais demandé de montrer pourquoi ils sont leaders depuis un moment. Leur réponse a été très bonne (…).
Si on gagne les matchs qui arrivent, on sera promu car on a de l’avance. Au match aller (défaite 0-1), on s’était fait piéger. On avait beaucoup dominé. Dunkerque a amené des joueurs différents sur cette 2e partie de saison, ils ne sont pas seconds de la phase retour pour rien. C’est un match plaisant à jouer. A nous d’être à notre niveau pour être performant. Jouer le lundi soir ? Quoi qu’il arrive on restera devant. Je regarderai surtout Paris ce samedi car on les joue la semaine prochaine. J’entends beaucoup les équipes qui parlent derrière, mais nous on est devant. Si on gagne 3 matchs sur les 4 derniers on montera, c’est mathématique. Il faut gagner les matchs, personne ne nous fera de cadeaux. »
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport