Formé à l’AJ Auxerre mais passé par Troyes à plusieurs reprises, entre 2013-2018 et 2021-2022, l’ancien milieu de terrain Karim Azamoum – désormais retraité – a livré à nos confrères de l’Est-Éclair son sentiment par rapport à l’état de l’ESTAC et au réel risque de descente de Ligue 2 en National 1, au terme d’une saison décidément ratée. Même pour une équipe soutenue par une entreprise comme le City Football Group, deux descentes consécutives de l’élite en troisième division laisseraient beaucoup de stigmates.
À lire aussi >>ESTAC – David Guion : « C’était important de casser la dynamique car elle était insupportable, on la vivait très mal »
Mais pour l’heure, malgré ses craintes, l’ancien joueur de L1 (51 matchs) et de L2 (74 matchs), qui a disputé 138 rencontres avec l’équipe première de Troyes, continue de croire en un petit exploit des hommes de David Guion pour s’en sortir dans ce sprint final : « Au début, j’étais confiant pour le maintien en Ligue 2, mais là, les craintes d’une relégation sont devenues réelles […]. Descendre en National, ce n’est pas comme descendre de Ligue 1 en Ligue 2, ça n’engage pas que les joueurs mais tous les salariés. On quitte un peu le monde pro. Là, c’est encore jouable, moi, j’ai envie d’y croire. »
Source : lest-eclair.fr
Photo Anthony Dibon/Icon Sport