Buteur et passeur décisif pour aider son équipe à s’imposer face à Dunkerque (2-0) lors de la 34e journée de Ligue 2, Zan Vipotnik a finalement retrouvé le chemin des filets après deux mois de disette. Alors que les Girondins (14e) devraient vraisemblablement vivre une fin de saison tranquille, l’attaquant slovène s’est exprimé en conférence de presse au sujet de sa première année à Bordeaux et de ses objectifs pour les quatre matchs restants.
À lire aussi >> Bordeaux – Les accusations de racisme envers un joueur, les supporters, le prochain match… les mots d’Albert Riera avant Laval
« Ça n’a pas été facile de rester deux mois sans marquer. Mais je suis ravi pour mon équipe, l’important c’est la victoire et j’espère que l’on va continuer à gagner […] On a décidé d’oublier ce match face à l’ASSE et de se concentrer sur celui de samedi prochain. Le plus important est toujours le match d’après […] Je n’ai pas douté (ndlr : pendant sa période sans marquer), ça se passe très bien aux entraînements. Il y a des jours avec, des jours sans. Récemment, ça s’est plutôt bien passé donc j’espère continuer comme cela […] Je suis heureux des buts que j’ai marqué, je sais que je peux donner encore davantage à mon équipe. Je peux jouer mieux, c’est ce que je vais essayer de faire […] Le coach m’a dit qu’il fallait que j’assume un rôle plus important au sein de l’équipe, que je participe davantage. On a vu que ça s’était amélioré au cours des deux derniers matchs en particulier. Je me sens mieux, j’ai gagné en confiance […] Le but de l’équipe de Bordeaux est de gagner chaque match. À titre personnel, en tant qu’attaquant, c’est de marquer à chaque match […] C’est vrai que ça n’a pas été notre meilleure saison. Notre objectif initial était de pouvoir remonter en Ligue 1, ça ne s’est pas passé ainsi. Il nous reste quatre matchs, maintenant nous nous concentrons sur ces résultats pour préparer au mieux la prochaine saison. »
Photo by Anthony Dibon/Icon Sport