Championnat

Ligue 2 (35e journée) : L’ASSE toujours chasseuse face à un SM Caen qui ne lâche rien

La 35e journée de Ligue 2 nous réserve un choc entre deux équipes qui jouent encore gros en cette fin de saison. Toujours à la poursuite d’Angers (2e), l’ASSE enchaîne les victoires mais ne parvient pour le moment pas à dépasser un SCO qui tient parfaitement la cadence. De son côté, le SM Caen alterne entre bon résultat et déception, mais a réussi à se maintenir au contact du top 5 en s’imposant face à Annecy ce mardi (2-1).

À lire aussi >> Ligue 2 – Auxerre, Angers et l’ASSE continuent de se tenir en quatre points : le calendrier du sprint final pour la montée directe en Ligue 1

L’ASSE a ses cibles devant elle

Tels étaient les mots d’Olivier Dall’Oglio après la victoire glanée sur la pelouse du voisin grenoblois en milieu de semaine (2-0). Dans les Alpes, les Verts ont été ballottés, notamment en première mi-temps, mais ont tenu le choc pour finalement s’imposer dans les dix dernières minutes de la partie. Une résilience à toute épreuve qui fait d’ailleurs écho au succès décroché dans le temps additionnel face à Bordeaux (2-1) quelques jours plus tôt. Comme face aux Girondins, il a d’ailleurs fallu attendre de voir la machine Cardona se mettre en route pour entrevoir les trois points ce mardi. Rentré en cours de jeu, l’attaquant prêté par Augsburg a une nouvelle fois brillé en obtenant d’abord le corner menant au but de Batubinsika, puis en servant Chambost sur un plateau pour offrir le break à son équipe. Outre regretter le revers concédé à Michel-Moretti contre l’ACA (0-2), les Foréziens ne peuvent pas faire grand chose de plus que de continuer à gagner en espérant un faux pas du SCO. Car si la bonne forme de Saint-Étienne est louable, celle d’Angers (2e) l’est tout autant et rend cette course à la montée directe particulièrement haletante. L’ASSE n’a donc pas d’autre choix que d’enchaîner pour son retour à Geoffroy-Guichard. Dans le Chaudron, c’est une rencontre étriquée qui les attend face au SM Caen (7e), toujours susceptible de s’inviter dans le top 5. Il ne faudra pas trembler, puisque dans le même temps, les hommes d’Alexandre Dujeux devront négocier un périlleux déplacement au Paris FC (5e).

SM Caen, contre vents et marées

On l’avait quitté particulièrement déçu samedi (défaite 1-2 contre Ajaccio), on l’a retrouvé plutôt satisfait ce mardi suite au succès compliqué de ses hommes face à Annecy (2-1). Nicolas Seube est conscient que ce résultat vaut cher puisque, outre les trois points, il permet à Malherbe de rester en embuscade dans la course aux play-offs. Depuis un mois, les Normands alternent entre bon et moins bon mais restent dans le coup grâce aux confrontations directes et à certains résultats favorables dans le haut de tableau. Pour définitivement passer un cap et s’inviter dans les cinq premiers, il faudra cependant être en mesure d’enchaîner. Cela passe par un deuxième succès consécutif à aller chercher au cœur de cette semaine à trois matchs, même si cela s’annonce compliqué dans un stade qui a promis de trembler à chaque fois qu’il en aurait l’occasion jusqu’à la fin de la saison. À Geoffroy-Guichard et malgré la difficulté du déplacement, les Caennais auront l’occasion d’envoyer un message fort à leurs concurrents en faisant tomber un prétendant à la montée directe lors du match de 15h. Une mission ardue, mais pas impossible pour un effectif de qualité qui doit réussir à se convaincre qu’il est taillé pour intégrer le top 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *