L’un des gros chocs de cette fin de saison de Ligue 2 a été remporté sur le fil par Rodez, qui récupère par la même occasion la quatrième place du championnat des mains du Paris FC, défait pour la première fois après onze matchs sans perdre. Le dernier revers subi par le club de la capitale remonte en effet au 27 janvier 2024, presque une éternité pour une équipe qui avait oublié ce que cela faisait de perdre.
À lire aussi >> Rodez – Didier Santini suite au succès contre le Paris FC (1-0) : « On est capable de faire des grandes choses »
Et cette fois encore, difficile de dire que le PFC méritait de s’incliner sur la pelouse du RAF même si les Sang et Or ont livré une belle copie également. L’entraîneur Stéphane Gilli n’a pas paru alarmiste après le coup de sifflet final, sachant que son équipe a encore son destin entre ses mains : « On doit ouvrir le score en première période car nous avons eu plusieurs situations. Sur l’ensemble du match, je suis déçu et frustré mais c’est le football. On s’attendait à un match compliqué vu le match d’Auxerre ici, mais je pense qu’on a maîtrisé les débats même si on n’a pas marqué. Ils ont bien joué, ils ont ouvert le score. Ils ont gagné c’est qu’ils le méritent. Je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs à part un peu de justesse dans les deux zones de vérité. On va essayer de récupérer les points perdus ici contre Angers samedi ». Un autre choc qui s’annonce très important, pour la lutte à la montée directe comme pour les Play-offs.
Sources : Le Parisien / Centre Presse Aveyron.
Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport