Championnat

ESTAC – David Guion : « Les joueurs ont fait beaucoup d’efforts, c’est dur d’encaisser dans le temps additionnel… »

C’est une équipe troyenne dominatrice et plutôt en confiance dans le deuxième acte de sa 34e journée de Ligue 2 face au Pau FC qui n’a malheureusement pas su concrétiser ses bonnes intentions ce mardi 23 avril 2024 ! En effet, sur un oubli de la défense de l’ESTAC et une erreur de concentration, les visiteurs ont su égaliser en toute fin de rencontre par l’intermédiaire de Mons Bassouamina, trouvé dans la surface par un centre rentrant. Un coup dur qui peine David Guion, qui estime en conférence de presse que ses joueurs auraient sans doute mérité un peu mieux qu’un point.

À lire aussi >> Pau FC – Nicolas Usaï après l’ESTAC (2-2) : « On n’a pas eu de maîtrise sur cette deuxième période »

« On avait l’impression de tenir cette victoire, à quelques minutes de la fin. C’est une grosse déception, au vu de la grosse débauche d’énergie de cette seconde mi-temps, de l’égalisation et du but qui nous a permis de passer devant notre adversaire, qui est un bon adversaire. Les garçons ont fait beaucoup d’efforts, c’est dur d’encaisser un but dans le temps additionnel surtout qu’on est placés mais qu’on fait une erreur individuelle, encore, qui nous pénalise. »

« Il me semble qu’en deuxième période, ils n’ont pas de situation. On a réussi à être beaucoup plus haut, beaucoup plus agressifs, à récupérer beaucoup plus de ballons. Et puis inévitablement, ça a permis de mettre leur défense en difficulté. On a tenu le ballon, je pense que notre deuxième mi-temps est vraiment, vraiment très intéressante. On a senti l’équipe complètement libérée, après une première demi-heure extrêmement difficile. Les garçons ne se lâchaient pas assez, ils ne se rassuraient pas avec le ballon. »

« À chaque match, il y a des moments où l’on propose des choses qui nous permettent d’exister, de reprendre en l’occurrence un avantage ce soir. À Angers ça a été la même chose, on l’a vu aussi contre le PFC. Là, physiquement les garçons sont bien parce que finir comme ils le font cette deuxième mi-temps… Il y a des choses positives, j’attendais que sur l’animation offensive on soit beaucoup plus dangereux, ça a été le cas. Maintenant, il faut allier ce côté offensif que nous avons eu en deuxième mi-temps avec la tenue du ballon, le fait de jouer haut en étant agressif et en mettant de l’intensité. Et puis surtout en mettant de la rigueur tout au long du match. La rigueur et la lucidité, parce que je n’oublie pas qu’à 2-2, on a aussi une balle de trois contre un et si on est lucide, c’est le petit ballon de Mamady Bangré vers Ripart, au lieu de la mettre à Jaurès Assoumou. Là aussi, il y a de la lucidité à avoir, c’est ça qui fait la différence. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *