Même si nous pouvons nous douter que Paris, Rodez, Pau ou Laval ne gagneront probablement pas chacun de leurs cinq derniers matchs, le Stade Malherbe Caen doit se résoudre à faire un constat implacable : il n’a plus son destin entre ses mains en ce qui concerne la course à de potentiels Play-offs pour monter en Ligue 1 ! Huitième de Ligue 2 avec trois équipes à dépasser pour atteindre son but, le club normand est loin d’être décroché mais il faudra être beaucoup plus régulier pour espérer vivre quoi que ce soit après la 38e journée de championnat.
À lire aussi >>SM Caen – Patrice Sauvaget avant Annecy : « On est quand même positionné avec un enjeu sur les cinq derniers matchs »
C’est en tout cas ce qu’admet le latéral Valentin Henry, qui était en conférence de presse – retranscrite par le journal Ouest-France – cette semaine avant la réception d’Annecy, qui ressemble à un match de la dernière chance : « Notre destin n’est plus entre nos mains […]. Ce qui est fou dans le foot, c’est qu’on s’habitue à la position dans laquelle on est. C’est vrai que ça a été très énergivore pour nous pendant plusieurs semaines. On a passé ce cap, notre détermination est commune pour aller chercher plus haut. »
« Tous nos adversaires ont cerné notre jeu, la manière dont on passe par les couloirs et dont on utilise notre homme fort. Nos portes de sortie sont assez limitées, c’est à nous de trouver des solutions pour apporter des situations avec d’autres qu’Alexandre Mendy. On doit alimenter des joueurs qui sont davantage libres. »
Source : ouest-france.fr
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport