Les premières équipes du championnat National commencent à vaciller, au pire des moments ! Car même si le Red Star est désormais mathématiquement assuré de monter en Ligue 2 au terme d’une incroyable saison 2023-2024, le suspens reste entier pour la deuxième place d’accession qui est disputée avant tout par Niort et Martigues, puis dans une moindre mesure par Nancy. Et ce lundi, au terme de la dernière rencontre de la 30e journée, c’était au tour des Chamois de chuter sur la pelouse de Sochaux (2-1), après avoir passé une deuxième mi-temps entière en supériorité numérique.
À lire aussi >> National 1 – Défait à Sochaux, Niort manque une superbe occasion de faire le break pour la Ligue 2 !
Avant l’énorme rendez-vous tant attendu de la 31e journée entre Niort et son plus proche poursuivant ce vendredi 26/04, Philippe Hinschberger s’est exprimé en conférence de presse, partagée sur son site par La Nouvelle République :
« Il n’y a pas de quoi être pessimiste ou optimiste. On est deuxième avec deux points d’avance et on reçoit le troisième. Si on est performant chez nous, on peut avoir cinq points d’avance. Sinon, on ne peut en avoir que trois ou avoir du retard. C’est intéressant, ce n’est pas stressant. Ce soir (contre Sochaux), on n’était pas n’importe où, alors je ne me pose pas trop de questions. »
La réaction complète du coach sur le site de La Nouvelle République (lanouvellerepublique.fr).
Photo Herve Bellenger/Icon Sport