Championnat

Grenoble – Laurent Peyrelade après l’ASSE (0-2) : « Quand tu joues ce type d’adversaire, que tu as les opportunités que tu as, il faut les saisir »

Comme trop souvent cette saison, Grenoble (11e) n’a pas su saisir ses occasions face à l’ASSE (3e) et a finalement concédé deux buts au moment d’entrer dans les dix dernières minutes de la partie (0-2). Frustrant pour une équipe grenobloise qui aurait sûrement pu espérer mieux, mais sans réelle conséquence puisque son maintien en Ligue 2 semble tout de même en bonne voie. Après la rencontre, l’entraîneur isérois, Laurent Peyrelade, s’est présenté en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue 2 – Montée, play-offs, maintien…Les enjeux du multiplex de la 34e journée de championnat

« Quand tu joues ce type d’adversaire, que tu as les opportunités que tu as, il faut les saisir. Parce que tu sais que quand il y a de la qualité, il faut être devant et concrétiser tes occasions. C’est le regret du soir (…) Ils ont des situations, peut-être pas aussi nettes que nous en première mi-temps. Il y a deux choses difficiles dans le foot, marquer des buts et créer de la cohésion. Je suis un peu déçu pour mes joueurs parce que je pense qu’on avait fait le match qu’il fallait faire, surtout en première mi-temps (…) C’est dommage d’avoir pris un but sur corner aussi, j’aurais préféré que ce soit dans le jeu. Quand on demande de l’exigence technique à l’entraînement, c’est pour que dans certaines situations, le ballon arrive au bon endroit au bon moment avec le bon dosage. Ce soir dans les trente derniers mètres, des ballons doivent être un peu plus précis et plus justes (…) Ils font entrer Cafaro, Cardona, Monconduit… Ça montre le niveau de suite (…) Mais en terme d’intensité, de jeu sur certaines séquences, on était dans le vrai. Il faut garder ça à l’esprit et travailler (…) C’est ça le foot, un stade plein, du bruit, de l’intensité. Partager le plaisir que l’on a d’être là, le transmettre, et prendre l’énergie qui vient de ton stade (…) J’espère que les gens ont aimé ce qu’on a fait, ce qu’on a dégagé. Il faut garder ce niveau d’engagement, d’intensité, et améliorer notre justesse (…) La Ligue 2 est d’une exigence folle, il n’y a pas de relâchement à avoir. On est là pour bien jouer les matchs. Il faut être d’une persévérance sans faille, quel que soit l’adversaire ou l’endroit. Tu dois dégager quelque chose à chaque match. »

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *