Championnat

Red Star – Le président Patrice Haddad s’exprime sur l’avenir d’Habib Beye en Ligue 2

Depuis vendredi soir, le Red Star a officialisé sa remontée en Ligue 2 pour la saison prochaine. La question qui brûle les lèvres est désormais celle de savoir si l’entraîneur, Habib Beye, restera sur le banc du club audonien une année supplémentaire après avoir atteint sa mission. S’il a laissé plané un peu le doute après la rencontre et se veut très ambitieux, le coach a vu son président, Patrice Haddad, lui répondre sur les ondes de RMC dans le week-end.

A lire aussi >> Red Star – Habib Beye sur son avenir : « Si demain, je suis entraîneur du club en L2, je vais être clair : je veux une équipe pour monter très vite en L1 »

« Tout le monde a la volonté de garder Habib. Je n’ai pas voulu qu’on se remette dans une situation de signature de contrat ou de pression au milieu de saison parce que maintenant qu’il a donné ses trois ans au club et l’a mis au niveau souhaité, il a le droit d’être libre pour gérer sa carrière mais aussi pour nous rechoisir – et, dans ce cas, ce sera un mariage d’amour », explique Haddad. « Habib a des sollicitations mais il sait ce qu’il a entre les mains. Dans cette aventure humaine, lui et Rada (Hammiche, directeur sportif) ont déjà fait le choix de rester et d’accompagner. Et ça serait magnifique de perdurer dans cette dynamique que tout le monde a créé car elle est très difficile à retrouver. On sait que la stabilité est fondamentale.  »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *