Championnat

Nicolas de Tavernost sur Bordeaux : « C’est dommage et c’est douloureux de voir le club en Ligue 2 »

Ancien actionnaire majoritaire de Bordeaux pendant 19 ans, Nicolas de Tavernost va bientôt passer la main de son poste de direction du groupe M6. Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le dirigeant regrette la tournure prise par les Girondins depuis la vente du club en 2018.

A lire aussi >> ASSE – Olivier Dall’Oglio avant Bordeaux : « Ce n’est peut-être pas une semaine décisive, mais elle est très, très importante »

« Les repreneurs avaient toutes les qualités sur le papier – de l’argent, une expérience dans le foot pour l’un d’entre eux, des fonds américains -, mais ça ne l’a pas fait… Je n’ai jamais reçu un seul coup de fil des repreneurs passés ou actuels depuis la cession. C’est dommage et c’est douloureux de voir le club en Ligue 2. Nos dix-neuf ans ont été gâchés en trois ans. »

Nicolas de Tavernost confie également lors de cette interview avoir été proche de réussir à enrôler Zinedine Zidane sur le banc du FCGB en 2014 : « Il s’occupait des jeunes du Real (au printemps 2014). Nous étions allés chez lui à Madrid avec Jean-Louis Triaud (le président délégué) pour rester discret. Cela a failli se faire… Même si cela n’aurait été que temporaire car il avait d’autres ambitions. »

Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *