Déjà épinglé par la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) à la fin de l’année 2023 pour des irrégularités constatées avec des différences majeures entre les promesses de son actionnaire principal et la réalité, le FC Rouen jouera gros sur le plan administratif dans les prochaines semaines. Le club de National va devoir rassurer et prouver qu’il a de quoi financer la saison à venir, sans quoi il s’exposera à de nouvelles sanctions potentiellement bien plus graves que les cinq points retirés au mois de décembre.
À lire aussi >> Frédéric Antonetti souhaite « installer le SC Bastia pour qu’il ne risque jamais de descendre plus bas que la Ligue 2 »
Selon les chiffres avancés par le quotidien Paris-Normandie, ce ne serait pas un (contrairement à ce qui a été avancé par le président) mais deux millions d’euros que Rouen devrait trouver d’ici son prochain passage devant la DNCG pour équilibrer les comptes ! Et une chose est sûre, c’est que le propriétaire et actionnaire majoritaire Charles Maarek n’a pas les moyens pour, à lui seul, combler ce gouffre. Un trou encore plus embarrassant lorsque l’on sait que Rouen a pu récupérer plus d’un million d’euros de façon imprévue, grâce aux ventes hivernales de Ghedjemis et d’Ibayi mais aussi et surtout au parcours en Coupe de France, dans un Stade Robert-Diochon plusieurs fois à guichets-fermés. Sans quoi l’institution rouennaise serait dans une situation encore beaucoup plus dangereuse. Espérons pour les Diables Rouges que, via une augmentation de capital, des ventes de joueurs ou un rachat du club, le FCR puisse trouver les fonds nécessaires avant son prochain passage devant le gendarme financier, aux alentours de la mi-juin comme les autres clubs du championnat.
Source : paris-normandie.fr
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport