Championnat

Guingamp – Stéphane Dumont : « Chaque week-end des équipes s’élimineront »

Un nouveau match serré mais cette fois Guingamp a fait la différence. L’EAG s’est imposé (1-0) samedi face à Dunkerque lors de la 32e journée de Ligue 2. À deux points des playoffs, l’entraîneur Stéphane Dumont se réjouit de rester en course, dans les colonnes de Ouest-France.

À lire aussi >> Concarneau – Stéphane Le Mignan après Amiens (0-0) : « On aurait mérité de gagner, même à onze contre onze »

« À sept matches de la fin, on cherche ça, à être capable à l’extérieur, contre des adversaires difficiles de faire basculer les choses. Ce qui est récurrent, c’est notre faculté à être solide, à peu concéder. Mis à part la frappe sur le poteau (Bah). On était très bien organisé même si l’on avait quelques interrogations au départ avec cette défense new-look, avec Lenny (Vallier) qui démarrait (à gauche). Il s’est montré très convaincant et a tenu le coup athlétiquement. Pour continuer à avancer, il faut passer par ce genre de matches et j’ai trouvé, une nouvelle fois, mon équipe généreuse. On a eu du mal à entrer dans le match, pendant vingt minutes où je nous ai trouvés un peu timorés. Mais au fil de la partie, il ne s’est plus trop passé de choses sur notre but. On sentait qu’on n’était plus très loin d’appuyer, et on l’a fait au bon moment. Il faut être là au bon moment. On voit sur tous les stades que c’est compliqué. On voit des trucs un peu fous. Chaque week-end des équipes s’élimineront. À nous d’être capable de rester le plus longtemps possible dans ce championnat. »

Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *