On a craint le pire dimanche en début de soirée lors du match de la 32e journée de Serie A entre l’Udinese et l’AS Rome. La rencontre a été interrompue à la 72e minute de jeu, suite au malaise d’Evan Ndicka. Le défenseur franco-ivoirien de la Roma, Evan Ndicka s’est tenu la poitrine avant de s’allonger sur la pelouse, puis d’être évacué vers l’hôpital. Conscient lors de sa sortie, le joueur est « hors de danger de mort » d’après les informations de la Gazzetta dello Sport. Les premiers tests ont exclu une crise cardiaque mais le joueur devra passer d’autres examens ces prochains jours pour déterminer les raisons de l’incident médical.
À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Arnold Temanfo (Dijon) : « Je suis très déçu de cette saison, je m’attendais à beaucoup mieux en venant ici »
Formé et lancé en Ligue 2 à l’AJ Auxerre, Ndicka avait rapidement été repéré par l’Eintracht Francfort qu’il avait rejoint en 2018. Vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations avec la Côté d’Ivoire, il a rejoint l’AS Rome l’été dernier.
La squadra ha fatto visita a Ndicka in ospedale.
Evan si sente meglio ed è di buon umore. Resterà in osservazione per accertamenti in ospedale.
Forza Evan! 💪#ASRoma pic.twitter.com/M2PfNeqOoq
— AS Roma (@OfficialASRoma) April 14, 2024
Photo ©Matteo Ciambelli / DeFodi Images