C’est une page qui se tourne du côté du FC Sochaux. C’est lors du conseil d’administration des Sociochaux que Jean-Claude Plessis, grand président du FCSM, a annoncé la nouvelle. À 80 ans et après une aventure marquante de 1999 à 2008, il avait fait son retour à la tête du club cet été afin de lui venir en aide et lui éviter la faillite. Sa mission accomplie, il quittera les Lionceaux d’ici l’automne.
À lire aussi >> FC Sochaux – Pierre Wantiez : « Le bouclage financier de la saison 2024-2025 ne nous posera aucun problème »
Jean-Claude Plessis, directeur du FCSM, annonce son départ du club lors d’une grande réunion des Sociochaux
➡️ https://t.co/QnAwsd6D5N pic.twitter.com/1z2ufOo8M8— France Bleu Belfort Montbéliard (@bleubelfort) April 13, 2024
« En principe, je dois partir parce qu’au conseil d’administration, la limite d’âge est de 80 ans. J’ai passé 80 ans, donc à l’automne, au prochain conseil d’administration, je partirai […] J’ai une autre vie quand même à vivre, il me reste quelques années, je vais essayer d’en profiter. Mais je serai toujours proche du FC Sochaux, bien sûr […] C’était prévu que, dès que les choses seraient réglées, je partirai. Et je suis plutôt content que les choses se soient passées comme ça, grâce à tout le monde […] Je ne suis pas venu pour diriger le club, je suis venu pour le sauver. »
Source : France Bleu Belfort-Montbéliard
Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport