Il faudra encore quelques grandes soirées du même genre pour permettre au FC Metz de se sortir de la zone de relégation. Le club lorrain a créé la surprise vendredi soir en battant Lens (2-1) en ouverture de la 29e journée de Ligue 1. Menés au score, les Grenats ont renversé les Artésiens avant la mi-temps avec un doublé somptueux signé du meilleur buteur de Ligue 2 de la saison 2022-2023, Georges Mikautadze. À une semaine d’une confrontation décisive contre Le Havre, le coach des Grenats, László Bölöni, s’est montré soulagé au micro de Prime Video.
À lire aussi >> Ligue 1 (J29) – Un choc pour le maintien entre le HAC et Nantes, Montpellier à Clermont pour s’éloigner durablement
« C’est une belle victoire. On a bien travaillé, avec des réalisations très intéressantes. Notre investissement a été digne. Il a été récompensé, j’ai bien aimé et c’est de ça dont je suis fier. Maintenant, il reste d’autres examens devant nous. On l’a gagné dans la tête et dans le cœur. J’ai senti plus de discipline, c’est un sujet qu’on doit améliorer car le milieu de terrain est déterminant dans une équipe. Personnellement, je suis fatigué, comme tous mes joueurs. La première étape sera de se ressourcer puis on aura un autre match à préparer. »
Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport