Mené après sept petites minutes du jeu suite à un coup de tête signé Nakamura, Strasbourg s’est appuyé sur l’énergie de la Meinau pour totalement renverser la partie (3-1). Rentré à cinq minutes de la pause, Sebas n’a eu besoin que de quatre minutes pour obtenir un pénalty transformé par Gameiro (44e) avant que Koné ne laisse Reims à dix juste avant la pause (45e+6).
À lire aussi >> Ligue 1 (J29) – Un choc pour le maintien entre le HAC et Nantes, Montpellier à Clermont pour s’éloigner durablement
Dans la continuité de leur bonne fin de premier acte, les Strasbourgeois ont rapidement profité de leur supériorité numérique pour prendre l’avantage par Abakar Sylla, servi par un coup-franc de Dilane Bakwa (50e). D’une belle tête plongeante, le jeune ivoirien a mis son équipe sur la bonne voie avant que Sahi Dion ne vienne sceller un succès (90e+4) qui permet au Racing de s’éloigner encore davantage de la zone rouge. De leur côté, les hommes de Will Still ratent le coche et l’occasion de s’emparer de la sixième place.
Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport