Petite surprise cet après-midi au Stade Michel-Moretti d’Ajaccio, qui a vu l’ACA s’imposer sur le score de deux buts à zéro face à l’AS Saint-Étienne, qui était pourtant l’équipe la plus en forme du championnat avant le coup d’envoi. L’entraîneur Olivier Dall’Oglio était logiquement amer suite à cette mauvaise performance et a fait un petit bilan de cette rencontre de la 32e journée de Ligue 2 en conférence de presse, partagée par France Bleu Saint-Étienne Loire.
À lire aussi >> Ligue 2 (J32) – Les notes d’Ajaccio – ASSE (2-0)
« Il y a eu pas mal de vents défavorables pour nous, on ne va pas se cacher derrière. On est passés à côté de notre première mi-temps, voilà. On doit d’abord se regarder nous-mêmes, on ne peut pas se permettre de faire des mi-temps comme ça. Il y a eu trop de duels de perdus, très peu d’enchaînements et des pertes de balles qui ont donné des armes à Ajaccio, ils n’avait pas besoin de ça. On les a quand-même bien relancés. Ça et notre petit rythme, ça fait quand même beaucoup de chose médiocres et pour espérer bousculer cette équipe d’Ajaccio, il en fallait quand même beaucoup plus que ça. La deuxième mi-temps est différente dans l’état d’esprit, un peu plus conquérante. On a été plus justes, même si j’aurais souhaité qu’on soit un peu plus dangereux devant le but. Ce n’est pas un grand match, on est assez déçus de notre prestation en tout cas. On aurait dû gagner beaucoup plus de duels. De duels aériens, mais aussi récupérer plus de seconds ballons. Là, ils ont été supérieurs à nous. Donc on se fait punir sur la première mi-temps presque logiquement, même si le penalty, il fait un peu rigoler, mais on ne peut pas maîtriser ça, les erreurs d’arbitrage. »
À lire aussi >> ASSE – Mathieu Cafaro : « Je ne suis pas sûr qu’on ait fait un plus mauvais match que l’arbitre »
La blessure de Sissoko, contraint de céder sa place avant le coup d’envoi
« Ibrahim Sissoko, c’est plus qu’une simple précaution. Il a ressenti quelque chose, on va l’analyser médicalement pour savoir ce que c’est, mais au niveau du mollet il a ressenti une gêne assez importante, qu’il n’a pas d’habitude d’avoir. Il était hors de question de le faire débuter quoi qu’il en soit, ce n’était pas possible. »
Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport