Après quatre victoires consécutives, le FC Annecy est en-dehors de la zone de relégation de Ligue 2 depuis samedi dernier. Samedi, les Haut-Savoyards se déplaceront à Laval, chez leurs camarades de promotion depuis le National en 2022. En conférence de presse, le défenseur du FCA, François Lajugie, a prôné une certaine forme de continuité.
À lire aussi >> FC Annecy – Mauvaise nouvelle pour un joueur important du milieu de terrain
Sortir de la zone de relégation : « Ça fait plaisir. Ça faisait un petit moment qu’on y était . On ne faisait pas un focus sur ça non plus. On sait que c’est provisoire, on va tout faire pour ne plus y retourner. Cette série n’a pas été faite par beaucoup d’équipes, elle change un peu le statut du club. C’était quasiment obligatoire de faire une série. On est capable de transformer nos occasions, on est capables de réagir quand on prend des buts. Le contenu n’est pas forcément si différent de ce qu’on faisait avant d’entamer la série mais on a eu ce petit déclic qui fait que la réussite tourne pour nous. On fait attention à ne pas s’endormir […] On avait fait des gros matchs sans avoir le résultat au bout. »
Sur Laval : « Quand on voit le classement, quatrième, on ne s’imagine pas qu’ils n’ont pas gagné à domicile depuis un moment. on sait que c’est une équipe compliquée à jouer, chaque match qu’on a fait contre eux depuis deux ans ont été compliqués. »
Photo ©Romain Biard/Icon Sport