En l’absence de Jubal, blessé, c’est Elisha Owusu qui portait le brassard de capitaine de l’AJ Auxerre, lundi soir contre Troyes (2-0) lors du match de clôture de la 31e journée de Ligue 2. Avec cette victoire, le club bourguignon compte sept points d’avance en tête. Invité du podcast Ligue 2 BKT, le Débrief sur RMC, le milieu de terrain s’est exprime sur quelques-uns des poursuivants de l’AJA, dont le premier d’entre eux, l’AS Saint-Étienne.
À lire aussi >> ESTAC – Renaud Ripart : « Il y a urgence »
« J’étais très surpris de leur classement en début de saison. Je pense qu’ils ont super bien bossé au mercato d’hiver et lorsqu’on les a joué (0-1), j’ai senti une équipe très très forte, qui voulait aller chercher les premières places. Ça n’avait rien à voir dans l’état d’esprit avec le match aller qu’on avait fait à l’Abbé-Deschamps (5-2). C’est comme un rouleau-compresseur. »
Sur le match contre l’ESTAC : « C‘était une ambiance de folie dès l’échauffement. C’était un match énorme à jouer. C’était mon deuxième derby. J’ai été impressionné par Troyes, je ne pensais pas qu’ils jouaient autant. Offensivement, ils ont des joueurs très percutants […] L’objectif principal, c’est de continuer sur notre lancée et de ne pas parler trop vite, continuer à enchaîner les victoires. »
Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport