Le jour d’après pour Valenciennes. Après sa demi-finale de Coupe de France perdue à Lyon (0-3), le club nordiste, dernier de Ligue 2, va devoir se replonger dans le quotidien du championnat, avec un déplacement à Annecy. Alors que son équipe se prépare vers une descente en National plus que probable, le coach Ahmed Kantari, a fait le point sur l’état mental de son groupe.
À lire aussi >> Laurent Guyot avant Annecy-VAFC : « Trois points, c’est la certitude de passer un week-end sans être relégable »
« Je n’ai pas tout digéré. Je suis toujours dans la fierté de ce que le club a dégagé sur le terrain et en-dehors, l’unité que l’on a montrée. Pour exister dans ce match, il fallait faire le match parfait. Les joueurs ont fait ce match parfait jusqu’à ces décisions totalement incompréhensibles de la part du corps arbitral. On nous vole une finale. Au lieu de rentrer au vestiaire avec 0-1, on attaque la mi-temps avec 1-0 contre nous. Parfois, dans cette compétition, les adversaires ne nous ont pas respectés. Là, Lyon nous a respectés mais le corps arbitral ne nous a pas respectés […] Se faire voler des moments de bonheur, c’est dur à digérer […] C’est un match où on a vu la force d’un club. Pour moi, ça laisse présager de bonnes choses pour l’avenir. »
Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport