Refoulé l’an dernier aux portes du Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football, l’entraîneur de Caen a cette fois-ci convaincu le jury : Nicolas Seube fera partie de la promotion 2024-2025 ! Il a été sélectionné avec neuf autres personnes parmi plusieurs dizaines de techniciens pour une formation qui durera une année et qui permettra, à terme, à son club de l’employer sans avoir à payer des amendes à chaque rencontre qu’il passe sur le banc dans un championnat professionnel. Et si la fin de la saison 2023-2024 réservait encore une autre belle surprise au Stade Malherbe et à son fidèle représentant, avec une place en Play-offs voire une montée à la clé ? Pour l’heure, tout semble réussir au jeune coach, qui franchit les étapes à grandes enjambées.
À lire aussi >> SM Caen – Nicolas Seube avant Bordeaux : « Je suis sur le cul d’avoir autant de monde dans le stade après autant de temps en Ligue 2 »
« Entraîneur de l’équipe professionnelle depuis la fin du mois de novembre, Nicolas Seube a été admis dans la promotion 2024 / 2025 du Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF). Le seul diplôme qu’il manque au coach des « rouge et bleu » pour exercer sans contrainte en Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT. Une formation qui débutera dès cette fin de saison avec deux journées de positionnement et une première journée de formation au mois de mai.
Le Stade Malherbe Caen félicite Nicolas Seube pour son admission au BEPF. »
Nicolas Seube admis pour passer le BEPF
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) April 5, 2024
Johnny Fidelin/Icon Sport
Je n'ai jamais douté de la volonté de Nico SEUBE, une de ces qualités constatées lorsqu'il était joueur. Tous mes voeux de réussite