Championnat

Paris FC – Stéphane Gilli : « Je suis très content de retrouver Charléty »

Huitième de Ligue 2, le Paris FC reste en course pour les playoffs de fin de saison, malgré un match nul frustrant sur la pelouse de Bordeaux (3-3) le week-end précédent. Après avoir débriefé ce match en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur francilien, Stéphane Gilli a abordé le match contre Grenoble qui l’attend samedi.

À lire aussi >> Grenoble – Laurent Peyrelade avant le Paris FC : « Le classement, on le regardera quand on aura gagné un match. Avant, ça ne sert à rien »

« L’avantage qu’il y a, avec les blessés, c’est qu’on a vu quasiment tous les systèmes de jeu cette saison : 4-3-3, 4-4-2 à plat ou en losange, 3-5-2, 3-4-3… Mais ce n’est que la structure. On a des principes de jeu qui sont bien établis. On va voir comment sont les joueurs, comment est Jos’ (Lukembila, de retour de blessure) et je ferai mon choix après […] Je suis très content de retrouver Charléty. On commençait à avoir du public qui venait. Je suis allé voir la pelouse : elle est correcte par rapport au match de Saint-Étienne. Ce n’est pas non plus un billard mais on va pouvoir jouer au foot et produire le jeu que l’on veut faire. »

Sur Grenoble : « Ils ont eu un passage à vide. J’ai regardé leur deux derniers matchs avec le nouveau coach (Laurent Peyrelade). Ils vont venir ici pour la victoire. Il n’y a pas de match facile. Si on arrive à répéter les performances de Bordeaux, Caen ou Ajaccio, je pense que le résultat sera positif. »

Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *