Tout juste sorti d’un match difficile nettement perdu face à Monaco (2-5), c’est un autre défi de taille qui attend Metz (17e) lors de la 28e journée de Ligue 1. Après deux défaites consécutives, les Messins seront en effet opposés à une équipe de Brest (dimanche, 13h) qui continue de s’accrocher à sa deuxième place. Un déplacement difficile pour les Lorrains, qui comptent désormais quatre longueurs de retard sur le Havre, premier non relégable. Avant la rencontre, l’entraîneur messin, László Bölöni, s’est exprimé en conférence de presse.
À lire aussi >> Ligue 1 (J27) – Clermont et Metz s’écroulent, Le Havre glisse dangereusement, Lorient frustré par Brest, Nantes fait le travail à Nice !
Un point sur le groupe
« Il y a pas mal de problèmes de santé. Christopher Hérelle n’était pas encore apte à s’entraîner avec le groupe cette semaine, Kévin N’Doram l’a réintégré et s’est entraîné toute la semaine avec nous, comme Didier Lamkel Zé. On a eu une alerte avec Arthur Atta qui n’était pas avec nous pendant les deux derniers jours, mais aujourd’hui ça allait plutôt bien à l’entraînement, on verra demain. Joel Asoro et Benjamin Tetteh n’étaient pas avec nous pour des coups, ils ont été absents toute la semaine. »
Une situation compliquée ?
« C’est toujours difficile, je ne peux pas vous dire autre chose. On est quand même touché, pas forcément par Monaco, mais par la situation. Il y a des choses qu’il faut être capable de banaliser, et de voir où sont les difficultés et essayer de s’améliorer. »
La rencontre face à Brest
« Ils ont un peu plus de talent que nous, mais surtout, ils ont une dynamique et une présence plus grandes que les nôtres. Ce n’est pas impérativement une différence de qualité technique pure, mais ils ont une force physique qu’ils utilisent très bien, donc on doit faire attention à ces choses-là. Comment ? On verra. »
Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport